Percussions Claviers de Lyon

Notre dernière réalisation pour les Percussions Claviers de Lyon. 

Mille et Une – Episode 2 – Web Série

Tout fraîchement reçu !Retrouvez l’épisode 2 de la web série Mille et Une, création des Percussions Claviers de Lyon.

Publié par Percussions Claviers de Lyon sur vendredi 20 janvier 2017

Un ensemble de musique inédit

Depuis plus de trente ans, les Percussions Claviers de Lyon poursuivent avec audace leur itinéraire à la rencontre du public en France et dans le monde, affirmant le potentiel de la percussion par l’alliance inédite des marimbas, vibraphones et xylophones.

En concert et dans des spectacles, les cinq musiciens de l’ensemble, issus du Conservatoire national supérieur de musique de Lyon, interprètent des œuvres éclectiques, expressions des écritures contemporaines et du patrimoine musical. Ils transmettent leur passion en menant des rencontres ainsi que des ateliers en tournée et dans leur lieu à Lyon, L’Hameçon.

Engagés et reconnus dans leur travail avec des compositeurs et des metteurs en scène, croisant les arts et les esthétiques, ils font redécouvrir les musiques de Claude Debussy, Nicolaï Rimsky-Korsakov, Maurice Ravel ou encore Jules Styne et créent avec les artistes d’aujourd’hui, Moritz Eggert, Louise Kelh, Etienne Guiol, Jean Lacornerie, Arnaud Petit et Emmanuelle Prager.

Les Percussions Claviers de Lyon sont conventionnés par le Ministère de la Culture – DRAC Rhône-Alpes, la Région Rhône-Alpes et la Ville de Lyon. L’ensemble reçoit l’aide de la SPEDIDAM et de la SACEM. Avec le soutien de son Club d’Entreprises.

 

http://www.lespcl.com/